Chuis pas d'accord avec la regle N° 3 (hihi)
Je pense que la règle la plus équitable est celle du random
Pourquoi?
1) parce que les gens qui sont intéressés par le loot qui tombe vont être forcément "éveillés" .;et ca va m'éviter de les /W en permanence du sty le "hep t'as vu ce qui est tombé ? t'es sur que ca t'intéresse pas ?" = gain de temps
2) en cas de raid pick up et pour moi un pick up suffit à qualifier le raid de "raid pick up" : il est incontestable que si nous avons fait appel à un pick up c'est que nous en avions besoin..partant de là sans cette personne recrutée au dernier moment nous ne serions pas sortis : il a donc contribué dans une certaine mesure à l'effectivité et de la sortie et du down du boss (sinon on se poserait aps la question du loot) donc
=> à moins qu'on fasse les enfoirés à dire "venez en pick up mais on vous prévient vous n'aurez rien" ..heu ... j'estime qu'il est juste de permettre aux pick up de rand sur les loots qui les intéressent
3) en cas de raid fixe
Bien sur on voit tous l'optimisation du raid ..mais je pense qu'apres certaines expériences ou on croyait tous que le gars après avoir eu sa masse serait en fixe chez nous ... s'est finalement tiré avec une masse qui a été upée de 290 à 350 en soisn apres le patch (un peu les boules non !!!)... en conclusion on n'aura jamais l'assurance que les gens soient loyaux et fidèles .. donc poru éviter ca et partir d'une qjuste équité entre les membres du raid , je propose la chose suivante :
a) j'annonce le loot qui tombe
b) les gens intéressés /rand
(ce qui veut dire que ceux qui veulent faire plaisir au copain et s'abstenir de rand PEUVENT le faire => en gros c'est un réglement amiable mais qui est implicite ce qui évite les civilités -perte de temps sur ts du " t'es moins bien stuffé : prends le ! ...non non je n'en ferais rien..."
PS : tant pis poru ceux qui dorment on fait un décompte 5 - 4 -3 -2 -1 et on voit l'ordre des dés = gain de temps
c) règle supplémentaire : si au cours d'une même session de raid (j'entends la semaine entière) une personne de telle classe a deja eu un loot, elle sera automatiquement écartée du prochain random pour un objet qui intéresse sa classe
Exemple : l'arme heal tombe sur moroes : ashnoob et moi on rand dessus : et je le gagne ..(bravo kYaaaa) ...ben si sur la maiden c'est la masse qui tombe: elle sera automatiquement pour ashnoob ..et s'il la veut pas alors elle sera reproposée ..Ou dez
idem si on est 3 a rand sur moroes et que je gagne l'arme main gauche ..ben sur la masse maiden ce ne sera que les 2 qui sont intéressés (erevane et ashnoob ou lidia) et n'ont rien eu qui feront un rand
d) avec mon système on gagne du temps, on évite des lead de classe (qui deja dans leur role d'évaluation des dps , heal, prise de baffe ) auront de quoi etre vigilants, on evite le pb du sk/dkp et des grincement de dents sur l'attribution des loots par les lead : que les dés décident
(sous réserve de ma régle : quan don a deja eu un truc, on en laisse un peu aux copains
)
z'en dites quoi de mon système ?